cannes is yours 13°C

Shopping et marchés

Cannes pourrait demeurer sur la carte touristique du monde exclusivement par ses opportunités formidables de shopping, étant considéré par beaucoup de touristes comme La Mecque du shopping.

La mode possède aussi son rendez-vous cannois au printemps : le Cannes Shopping Festival
Quatre jours durant lesquels la ville programme de nombreuses festivités réunissant le shopping et l'art de vivre au Palais des festivals et des congrès, dans les boutiques et sur le tarmac. Un festival où les grands noms de la haute couture côtoient les arts de la scène lors de défilés, spectacles et soirées prestigieuses.

Retrouvez le billet de Delphine "Balade....au marché Forville" sur le blog de Cannes Destination :

Aujourd’hui, je vous emmène au marché Forville, la plus ancienne halle de Cannes. Sous un ciel bleu de Mistral, à faire pâlir Cézanne, je vais faire mes emplettes pour confectionner LA recette de l’hiver, le tian aux blettes.

Les bonnes adresses à cannes

  1. Marché des Allées de la Liberté | Rue commerçante

    Peinture et artisanat d'art, ouvert les samedis et dimanches de 10h à 18h. Marché de brocante tous les samedis et dimanches de 8h à 18h.

    Allée de la Liberté 06400 Cannes
  2. Marché Saint Jin-Jin | Rue commerçante

    Mardis & vendredis de 8h à 13h

    Place Saint Jin-Jin 06400 CANNES
  3. Shopping Rue d'Antibes | Rue commerçante

    Parallèle à la Croisette, véritable fleuron du « shopping » cannois, la rue d’Antibes se distingue par une élégance plus « citadine » que de récentes rénovations contribuent à accroître. Elle rivalise de coquetterie avec La Croisette. Elle offre une myriade « d’écrins » pour vous ravir lors de votre shopping : parfumeries, joailleries, fleuristes, prêt-à-porter, confiseries, salons de thé, instituts de beauté, magasins de décoration… Vous y trouverez les enseignes les plus connues comme Zara, Façonnable, Trabaud, Geraci, Heyraud, Loup,
    Swatch, Via Veneto…

    Rue d'Antibes 06400 Cannes
  4. Marché Forville | Rue commerçante

    La fraîcheur du petit matin invite à “faire un tour” du côté de Forville. Le parfum des herbes : thym, verveine, basilic flotte dans l’air. Les maraîchers à l’accent chantant vantent les mérites de leurs produits de pays : tomates, huiles d’olives, le “brillant” de leurs poissons, la douceur de leurs biscuits anisés… Un détour au marché Forville est une découverte du pays de Provence, un voyage gourmand aux accents du Sud.

    Marché Forville 06400 Cannes
  5. Shopping La Croisette | Rue commerçante

    Vous trouverez sur les 3 km de la fameuse Croisette, de célèbres maisons de Haute-Couture telles que Chanel, Dior, Yves-Saint Laurent, des boutiques de prêt-à-porter de luxe comme Armani, Céline, des joailleries prestigieuses comme Cartier, Chopard, Ferret, Fred, ou encore des maroquineries de luxe comme
    Fendi, Gucci, Hermès, Vuitton, Ferragamo, Lancel…

    Boulevard de la Croisette 06400 Cannes
  6. Rue Meynadier | Rue commerçante

    La plus grande rue piétonne de Cannes !
    La rue Meynadier a été percée avant 1752. Cette rue est la continuation du quartier du Suquet (la vieille ville). Elle était la seule voie de traversée pour se rendre à Antibes.
    Elargie en 1883, elle a accueilli les premières échoppes. On y trouvait à l'époque des commerces de chaussures, de cordonnerie, boucheries, épicerie et habillement.
    Dans les années 1880, il y avait un petit théâtre et un "guignol". Au n° 16 se trouvait le siège de la confrérie de Saint Vincent de Paul.
    Origine du nom :
    Avant 1833, elle s'appelait Grand-Rue et après sa rénovation et son élargissement, elle fut dénommée Rue Grande, dénomination qui est toujours dans la mémoire de certains Cannois.
    En 1945, elle fut appelée rue Meynadier.

    33-49 Rue Meynadier 06400 Cannes
  7. Shopping Rue Hoche | Rue commerçante

    Venez flâner dans la rue des restaurants et des cafés, des boutiques de décoration, des coiffeurs, des hôtels ou des boutiques de prêt-à-porter, à 250 mètres de la gare, au coeur du centre-ville et à deux pas du Palais des Festivals. La rue tendance et branchée de Cannes.

    Rue Hoche 06400 Cannes
  8. Shopping Rue du Commandant André | Rue commerçante

    Située dans ce que l’on appelle le Carré d’Or de la ville, entre la rue d’Antibes et la Croisette (à l’angle de la Boutique Dior), on peut s’y promener de jour comme de nuit. En plus des boutiques de prêt-à-porter, de maillots et des bijouteries, vous y trouverez les restaurants et lounge bars les plus chics et festifs de la ville.

    Rue Commandant André 06400 Cannes
  9. Shopping Rue des Etats-Unis | Rue commerçante

    Perpendiculaire à la rue d’Antibes et à la Croisette, récemment rénovée, cette rue commerçante abrite à la fois coiffeurs renommés comme Jean-Louis David, Jean-Claude Biguine ou Lorenzo Cosi ou des magasins de décoration de luxe.

    Rue des Etats-Unis 06400 Cannes
  10. Shopping à la Bocca | Rue commerçante

    Le quartier de La Bocca situé à 50 m des Plages du Midi, site privilégié des grandes résidences de tourisme, a conservé son caractère authentique. Les commerces de tous types et le marché provençal donnent à ce quartier un esprit de village, où touristes et « Bocassiens » se côtoient dans les rues, les bars, les restaurants et les boutiques dans un esprit de convivialité.

    Avenue Francis Tonner 06150 CANNES