cannes is yours logo

DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Murs peints et silhouettes de cinéma

Les Murs peints CannesAvec les murs peints, Cannes réunit le plus beau casting du monde pour exprimer en grand son amour pour le cinéma. Engagé en 2002, ce vaste programme de réalisation de fresques murales s'inscrit dans le souci constant de la ville d'améliorer la qualité de vie des Cannois et d'oeuvrer pour l'embellissement des quartiers. Les icônes du cinéma mondial s'affichent sur les façades des maisons et des bâtiments publics, un circuit cinématographique à travers la ville d'une quinzaine d'oeuvres monumentales à l'effigie des stars, ou qui mettent en scène des trompe-l'oeil évocateurs d'un art qui offre à Cannes une visibilité mondiale.

Le plus beau casting du monde

Buster Keaton, Alfred Hitchcock, James Dean, Alain Delon, Marilyn Monroe, Monsieur Hulot, Harold Lloyd, Gérard Philipe, Charlie Chaplin, Jean Gabin, les voilà tous réunis pour tourner l'histoire d'amour entre Cannes et le cinéma. Leurs silhouettes gigantesques saisissent le promeneur au détour d'une rue, d'une place. Une scène mythique revit sur les murs d'une maison, sur la façade d'un immeuble, grâce à la magie du trompe-l'oeil. Mieux que la pellicule, les murs de Cannes deviennent aujourd'hui le support d'un art qui révolutionne notre vision du monde.

Un circuit cinématographique

Véritable musée à ciel ouvert, ces murs peints vous baladent à travers Cannes, de La Bocca jusqu'aux quartiers est. Le circuit conseillé débute place Cornut-Gentille quai Saint-Pierre avec le générique prestigieux de cent ans de cinéma. Il se poursuit dans les ruelles du Suquet, pour continuer vers l'est jusqu'au boulevard d'Alsace avec une Marilyn offerte telle une déesse. Plus haut en remontant le boulevard de la République, les baisers de cinéma sont rejoués avec pudeur pour durer éternellement.

La brochure complète
 

 

 Les Murs peintsLes Murs peints