cannes is yours 13°C

Cannes Authentique

Cannes est à part

C’est une destination tendance, villégiature prisée des grands de ce monde. Il en est d’autres ! Oui, mais Cannes a quelque chose en plus qui la rend unique : elle a une âme.

marchéParce qu’elle a une histoire, tout simplement. La ville jouit d’un passé plus que millénaire. Une mémoire dont elle a su conserver intacts de nombreux fragments. C’est en 1915 qu’elle sera classée station climatique par arrêté ministériel. Ces fragments, ce sont souvent des scènes du quotidien. Un pointu qui rentre au port, un étal à Forville, une ruelle du Suquet, une partie de pétanque sur la Place de l’Etang, à quelques pas des immeubles chics de la Croisette, et à quelques pas des marches du Palais… Ces fragments, ce sont aussi des petits trésors d’architecture. Des pierres précieuses, médiévales ou Belle Epoque. Certaines brillent ostensiblement : les palaces de La Croisette, le Fort Royal à Sainte-Marguerite, l’Abbaye de Lérins sur l’île Saint Honorat, la Tour Carrée au Suquet, l’Eglise Russe à l’entrée de la Californie.


Si la Croisette, ses boutiques de luxe, ses palaces et son Palais des Festivals valent aujourd’hui à Cannes la prospérité et une gloire internationale, la ville n’a pas oublié pour autant ses origines populaires. Le Suquet et le Vieux Port continuent ainsi de faire vivre l’authenticité provençale au coeur même de la plus cosmopolite des cités. Certes, on compte plus de yachts et de hors-bords amarrés au Quai Saint-Pierre, berceau du premier port cannois, construit en 1838, que de barques de pêcheurs. Mais ces derniers n’ont pas renoncé à une tradition millénaire : on pêche encore du poisson au large de la baie de Cannes. Pour preuve : les étals richement garnis du Marché Forville. Inaugurés en 1870, ces pavillons recouverts de tôle furent vite surnommés le «ventre de Cannes» tant ils comptaient dans la vie quotidienne des Cannois.

Découvrez les bonnes adresses de Cannes

 

Liens utiles

Le Suquet
La Croisette
Marchés


Brochures : Guides des Restaurants
Brochures : Guide pratique
Brochures : Circuits pédestres

Evènements : Les Nuits musicales du Suquet
Evènements : Fiesta Flamenca
Evènements : Le Festival de Danse
Evènements : Le Festival des Jeux

Calendrier des évènements

Réservez un hébergement à Cannes

 

Cannes Hotel Reservation

  • Rue commerçante

    Rue commerçante

    Marché Gambetta

    En cours de rénovation. Ce marché est ouvert tous les matins sauf le lundi de 7h à 13h. Très réputé pour ses étales de vêtements et...

    En cours de rénovation. Ce marché est ouvert tous les matins sauf le lundi de 7h à 13h.
    Très réputé pour ses étales de vêtements et maroquineries, ce marché offre en outre une très grande variété de fruits et légumes. Tout autour, boutiques et restaurants vous accueillent.

  • Rue commerçante

    Rue commerçante

    Marché Saint Jin-Jin

    Mardis & vendredis de 8h à 13h

    Mardis & vendredis de 8h à 13h