cannes is yours 20°C

Cannes Shopping

Cannes a développé un art de vivre sans équivalent

Il marie luxe, plaisir et douceur. Il se renouvelle sans cesse pour offrir à chaque visiteur le meilleur de son époque.

Shopping à CannesShopping : Grandes vitrines et enseignes luxueuses
Haute couture et prêt-à-porter siglés, joaillerie, maroquinerie, parfumerie, instituts de beauté, magasins de décoration et galeries d'art... entre Rue d'Antibes et Croisette, rien ne manque au royaume du luxe pour concurrencer Paris, Milan, Londres, New-York ou Dubaï.

Les plus grandes enseignes françaises et internationales se pressent pour afficher leur présence à Cannes : Cartier, Rolex, Chopard, Dunhill, Bulgari, Boucheron, Fred, Chanel, Dior, Lacroix, Hermès, Vuitton, Lancel, Céline, MaxMara, Escada, Lolita Lempicka, Jean-Paul Gaultier et bien d'autres encore.

Découvrez les bonnes adresses de Cannes

Le Cannes Shopping Festival
L’Art de Vivre est à l’honneur avec, chaque jour, des animations de rue, du shopping, de la détente et du rêve, des défilés multimarques, des show-rooms sur la thématique de la mode et de la beauté et des « afters » dans des lieux festifs cannois.

Cet événement ouvert à tous, véritable mise en lumière de l’offre shopping cannoise, est, durant le week-end de Pâques, l’occasion de découvrir la destination pour les touristes français comme étrangers. Sur cette période, les hôtels partenaires proposent des tarifs privilégiés pour tout séjour réservé durant le Cannes Shopping Festival.

Découvrez les bonnes adresses de Cannes

 

Liens utiles

Shopping & Marchés

Brochures : Guide pratique
Brochures : Circuits pédestres

Evènements : Cannes Shopping Festival
Evènements : Les vendanges de Cannes

Calendrier des évènements

Réservez un hébergement à Cannes

 

Cannes Hotel Reservation

  • Rue commerçante

    Rue commerçante

    Rue Meynadier

    La plus grande rue piétonne de Cannes ! La rue Meynadier a été percée avant 1752. Cette rue est la continuation du quartier du Suquet (la...

    La plus grande rue piétonne de Cannes !
    La rue Meynadier a été percée avant 1752. Cette rue est la continuation du quartier du Suquet (la vieille ville). Elle était la seule voie de traversée pour se rendre à Antibes.
    Elargie en 1883, elle a accueilli les premières échoppes. On y trouvait à l'époque des commerces de chaussures, de cordonnerie, boucheries, épicerie et habillement.
    Dans les années 1880, il y avait un petit théâtre et un "guignol". Au n° 16 se trouvait le siège de la confrérie de Saint Vincent de Paul.
    Origine du nom :
    Avant 1833, elle s'appelait Grand-Rue et après sa rénovation et son élargissement, elle fut dénommée Rue Grande, dénomination qui est toujours dans la mémoire de certains Cannois.
    En 1945, elle fut appelée rue Meynadier.

  • Rue commerçante

    Rue commerçante

    Shopping Rue d'Antibes

    Parallèle à la Croisette, véritable fleuron du « shopping » cannois, la rue d’Antibes se distingue par une élégance plus « citadine » que...

    Parallèle à la Croisette, véritable fleuron du « shopping » cannois, la rue d’Antibes se distingue par une élégance plus « citadine » que de récentes rénovations contribuent à accroître. Elle rivalise de coquetterie avec La Croisette. Elle offre une myriade « d’écrins » pour vous ravir lors de votre shopping : parfumeries, joailleries, fleuristes, prêt-à-porter, confiseries, salons de thé, instituts de beauté, magasins de décoration… Vous y trouverez les enseignes les plus connues comme Zara, Façonnable, Trabaud, Geraci, Heyraud, Loup,
    Swatch, Via Veneto…