cannes is yours logo

DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Cannes fête 70 ans de Festival





Pour célébrer la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai), la Mairie organise tout au long de l’année une série d’animations sur le thème du septième art.

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : logo à l’effigie des 70 ans du Festival, tapis rouge permanent, bataille de fleurs, tournoi de pétanque de personnalités, ou encore une journée exceptionnelle et mensuelle comprenant masterclass, conférence, montée des marches et projection.








Lancement de la Chaine du 70e
La mairie de Cannes offre à tous les passionnés et amateurs de cinéma… et de Cannes, la possibilité de découvrir La Chaîne du 70e #MairiedeCannes diffusée sur le Web et les réseaux sociaux. Cette WebTV, parrainée par le Monsieur Cinéma du Festival de Cannes pour Canal +, est entièrement consacrée aux témoignages et anecdotes de Cannois sur le Festival, à des flashbacks cinématographiques à travers des documents de l’INA, mais aussi à l’ambiance de la cité avant et pendant la manifestation.



Toute l'année
Logo à l’effigie des 70 ans du Festival
La « casquette » du Palais des festivals et des congrès est recouverte d’une grande et belle bannière à l’effigie du 70e Festival de Cannes, accompagnée d’un logo spécialement créé par la Mairie pour l’occasion – logo qui se déclinera sur tous les supports municipaux et « labellisera » tous les rendez-vous liés à l’événement.

Tapis rouge permanent sur les marches du Palais
Le tapis rouge recouvrira toute l’année, hors période de congrès, les plus célèbres marches du monde.

Silhouettes de stars disséminées dans toute la ville.
Les dix silhouettes de stars de cinéma, grandeur nature, vont être remplacées. Il suffit d’y passer la tête pour devenir un héros immortel le temps d’une photo et d’un sourire.
Plus d'infos sur les silhouettes de stars


Retrouvez le programme complet mois par mois sur le site de la Mairie de Cannes