cannes is yours logo

DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Cuisine cannoise en fête

samedi 04 mars 2017 - dimanche 12 mars 2017
Marché provençal Forville
Cannes Destination cuisine-cannoise-web
- Art de vivre
Une semaine de promotion du terroir cannois.

Présentation

Cannes célèbre sa gastronomie de terroir.

La cuisine cannoise est une part importante du patrimoine de la ville. Elle a un territoire avec sa Baie, ses Îles et la Basse Vallée de la Siagne. C'est une composante majeure de son attractivité. Il est donc normal que la Ville de Cannes souhaite la célébrer. D'autant plus que c'est une tendance actuelle bien justifiée: "être locavore,... être carbone zéro! "

Pour la deuxième fois, tous les jours durant toute une semaine, du 4 au 12 mars 2017, plus de 50 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, se fédèrent autour de l’ identité gourmande territoriale, en présentant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois.

Chaque restaurateur participant a composé un plat, une formule ou un menu 3 plats, dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les "plats cannois" ont une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.

A Table, tout le monde !

Du 4 au 12 mars 2017, les restaurants participants bénéficieront d'une signalétique à l'entrée de leur établissement, afin qu'ils soient d'emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises, à un prix promotionnel forfaitaire "Cuisine Cannoise en Fête ».

Tous les jours, jusqu’au samedi 12 mars inclus, sous la houlette de Christian Sinicropi, chef exécutif des restaurants du Martinez, et parrain de cette 2ème édition, mais aussi des plus grands chefs multi-étoilés du Bassin comme Stéphane Raimbault (L’Oasis), et Bruno Oger (Villa Archange), les amateurs sont invités à piocher dans la liste des 50 restaurants, pour composer une semaine idéale, entre plaisir, rencontres et découvertes des saveurs cannoises, et satisfaire leur curiosité et leur appétit.

Un lancement gourmand, samedi 4 mars de 10h à 13h

Pour mettre en appétit, le Marché Forville, base de la cuisine locale, va pavoiser (ballons aux couleurs de la Ville, jaunes et bleus), pour faire découvrir le goût du terroir local.

-Les pêcheurs de Cannes seront à leurs étals avec la pêche du jour et avec une grande soupe de poissons concoctés par leurs soins.
-Les petits producteurs et maraîchers de la Vallée de la Siagne arboreront aussi les ballons jaunes et bleus pour vendre exclusivement leurs produits cueillis du matin, ainsi que plusieurs artisans des métiers de bouche locaux.
-Sur le pourtour du marché Forville, des restaurateurs et des bars pavoiseront également avec le concours de chefs de cuisine, qui proposeront des dégustations pour promouvoir la consommation locale et encourager les producteurs du bassin cannois, tandis que les deux incontournables vignerons du Bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vins, en appellation Vins de Pays des Alpes Maritimes.



Mail : patrickflet.coloredo@free.fr
Téléphone : 06 13 09 19 42

Cannes is yours

Charte only Cannes
Charte only Cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.

Voir la charte

Voir la liste des adhérents