cannes is yours logo

DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

FESTIVAL DE CANNES

mercredi 11 mai 2016 - dimanche 22 mai 2016
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Cannes Destination 30x18_mini
- Cinéma
Le 69ème Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai 2016 au Palais des Festivals.

Présentation

Chaque année, au mois de mai, le Festival de Cannes s’empare de la ville et des tabloïds du monde entier.

Professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs en devenir se mêlent à la foule avide d’images et de rencontres surprenantes.

Paillettes, stars, bruits de couloirs mais aussi scandales et affaires diplomatiques… le Festival de Cannes est le lieu de toutes les attentions durant une quinzaine de jours. Grands événements ou petites anecdotes prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits même ont bâti sa légende.

Le Festival de Cannes célèbre le cinéma depuis plus de 60 ans. Au fil des années, L’Association Française du Festival International du Film a su évoluer tout en gardant l’essentiel : la passion du cinéma, la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels du monde entier venant contribuer à la naissance et à la diffusion des films.

[Alerte Info] Le Jury du 69e Festival de Cannes
George Miller, réalisateur, producteur et scénariste australien sera le Président du Jury du 69e Festival de Cannes.
Conformément à la tradition internationale de Cannes, il sera entouré de huit personnalités du cinéma mondial venues d’Iran, du Danemark, des Etats-Unis, d’Italie, de France, du Canada et de Hongrie. Ainsi quatre femmes et quatre hommes formeront le Jury qui accompagnera George Miller. Il aura à départager les 21 films en Compétition pour composer le palmarès qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture du dimanche 22 mai. La Palme d’or sera projetée ce soir-là en présence du Jury et de l’équipe du film récompensé.

George MILLER - Président
(Réalisateur, Scénariste, Producteur - Australie)
Arnaud DESPLECHIN (Réalisateur, Scénariste - France)
Kirsten DUNST (Actrice - États-Unis)
Valeria GOLINO (Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice - Italie)
Mads MIKKELSEN (Acteur - Danemark)
László NEMES (Réalisateur, Scénariste - Hongrie)
Vanessa PARADIS (Actrice, Artiste-interprète - France)
Katayoon SHAHABI (Productrice - Iran)
Donald SUTHERLAND (Acteur - Canada)

Café Society de Woody Allen en Ouverture du 69e Festival International du Film de Cannes. La 69e édition du Festival International du Film de Cannes sera lancée par le nouveau film de Woody Allen, Café Society, qui sera projeté mercredi 11 mai dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle Hors Compétition. Un record pour le réalisateur new-yorkais qui avait déjà ouvert le Festival en 2002 avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris.

Le film raconte l’histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

Naomi Kawase, Présidente du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages. En 2015, Un Certain Regard s’ouvrait avec poésie sur Les Délices de Tokyo (An) de Naomi Kawase. Le Festival de Cannes est honoré de retrouver la réalisatrice japonaise à la tête du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages pour sa 69e édition.

Laurent Lafitte, maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes. A l'invitation du Festival de Cannes, le comédien Laurent Lafitte a accepté de tenir le rôle de maître de cérémonie de la 69e manifestation qui se déroulera du 11 au 22 mai sous la présidence du cinéaste australien George Miller.

Le comédien, acteur et humoriste animera la cérémonie d'ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 22 mai.

George Miller, Président du Jury du 69e Festival de Cannes. Le Festival de Cannes placera sa 69e édition sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur australien, George Miller.
Entouré de son Jury, il décernera la Palme d’or à l’issue de la manifestation qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain.

A l’invitation du Festival, George Miller a déclaré : « Quel immense plaisir ! Etre au cœur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde ! »

C’est à Cannes en mai dernier, que Mad Max: Fury Road a démarré sa chevauchée fantastique sur les écrans. Sa projection Hors Compétition en Sélection officielle, marquait le retour du héros de la saga mythique pour les millions de fans de Max Rockatansky, mais également celui de son créateur, George Miller, au cinéma visionnaire qui l’a fait connaître à travers le monde.




Cannes is yours

Charte only Cannes
Charte only Cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.

Voir la charte

Voir la liste des adhérents