cannes is yours logo

DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Pyrotecnia Reyes - Mexique

jeudi 14 juillet 2016 - 22:00
BAIE DE CANNES
Cannes Destination Feux14
Festival d'Art Pyrotechnique - Pyrotechnie
Le Mexique à travers sa musique

Présentation

Chez Pyrotecnia Reyes, la passion pour l’art pyrotechnique se transmet de génération en génération depuis 1910. Après Don Manuel Reyes Rodriguez, c’est Manuel Reyes Solano qui constitue la 2ème génération de pyrotechniciens dans la famille Reyes. Agé de seulement 12 ans, il quitte l’école primaire pour rejoindre une entreprise de feux d’artifice.

En 1911, il est nommé lauréat du Prix National des Sciences et des Arts du Mexique. Ignacio Manuel Reyes Arias constitue la 3ème génération de pyrotechniciens dans la famille. Directeur général de « Pirotecnia Reyes S de RL de CV », il a acquis de nombreuses connaissances dans l'art pyrotechnique. De 1980 à 1990, il a travaillé avec Ignacio Manuel Reyes Solano dans la réalisation de divers spectacles.

En 1991, Ignacio Manuel Reyes Arias décide d'ouvrir sa propre entreprise afin de présenter ses programmes indépendamment. C’est ainsi que naît Pyrotecnia Reyes.

En Mars 1992, il remporte le premier prix au Festival pyrotechnique de Tultepec au Mexique. Par la suite, il collaborera avec le gouvernement et de nombreuses foires locales, régionales et nationales.

Ces nombreuses reconnaissances ont conduit Ignacio Manuel Reyes Arias à réaliser plusieurs objectifs : améliorer les mesures de sécurité dans la fabrication des feux, développer les dispositifs de fabrication et d’installation et donner un rayonnement national et international à son travail.

Thème : Le Mexique à travers son histoire

Avec Pyrotecnia Reyes, partez à la découverte du Mexique et de ses paysages colorés, ses volcans, ses rues historiques, ses ruelles et canaux fleuris, sans oublier ses rivières, lacs, lagunes et sa mer bleue. Le Mexique, c’est aussi les grandes pyramides et monuments qui ont façonné la culture du Nord au Sud.

Le Mexique, c’est également la musique, avec le mariachi et ses instruments variés, ses sons préhispaniques et autochtones.
Le Mexique, c’est la polka, son incomparable chili, sa tequila et ses sirops.

Le Mexique, à travers son histoire, est finalement le reflet d’une grande diversité culturelle, pleine de couleurs et de joie.
Comme la France, il a su se relever de nombreux épisodes difficiles de son histoire par le courage et la ténacité, valeurs qui caractérisent et unissent les deux peuples. Pour le 14 Juillet, Pyrotecnia Reyes rend hommage à sa patrie et à la France. Une belle leçon de liberté, d’égalité et de fraternité.
Le Mexique, « c’est ma patrie ».

Musique des feux en direct sur Cannes Radio 91.5 FM
Programme, vidéos des feux et votez pour le prix du public sur le site du Festival.




Durée et Tarifs

Gratuit

ABONNEZ-VOUS

5 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

Cannes is yours

Charte only Cannes
Charte only Cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.

Voir la charte

Voir la liste des adhérents