DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Cannes Gastronomie

Soleil, couleurs, saveurs et fraîcheur.


Quatre mots pour qualifier la gastronomie provençale. Ajoutons les légumes du sud et les produits de la mer arrosés d'huile d'olive et accompagnés d'un verre de rosé, et voilà dressée l'assiette cannoise. Avant d'être une explosion en bouche, la cuisine méditerranéenne est comme la palette des peintres inspirés par cette côte lumineuse : vive, gaie, ardente où le jaune, le rouge et le vert dominent sous un bleu azuréen. Une simple salade croquante suffit pour réveiller les papilles, un poisson de roche flanqué de petits farcis rend heureux pour la journée. La dimension conviviale du repas est aussi importante que le contenu de l'assiette. A Cannes, on ne s'assoie pas à table pour manger, mais pour manger ensemble.

Avec plus de 380 établissements, Cannes offre une carte de choix : trois tables étoilées où raffinement et créativité sont au service de l'art culinaire, des dizaines de tables gastronomiques, de restaurants typiques, de bistrots gourmands et de tables pieds dans l'eau. La baie de Cannes est le décor inaltérable d'un dîner inoubliable. Inventeur de l'expression "Côte d'Azur" et grand amoureux de Cannes, Stéphen Liégeard eut cette phrase inspirée : "La cuisine de Cannes est comme une tranche de soleil sur une nappe de mer bleue".

Découvrez les bonnes adresses de Cannes

Cannes is yours

Charte only Cannes

Charte only Cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.

Voir la charte

Voir la liste des adhérents