DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Que faire à Cannes ?

A moins d'être un pur contemplatif et de vous laisser hypnotiser par les couleurs de la baie de Cannes, concoctez-vous un séjour d'une grande diversité en visitant les sites historiques, culturels et naturels qu'offre la cité. A destination multiple séjour multiple : aux trésors du patrimoine, ajoutez les joies du cinéma, les plaisirs maritimes, les splendeurs de l'arrière-pays, une bonne dose de bien-être et une once de romantisme.

[ Nouveau] Réservez vos activités loisirs

Envie d’une journée farniente et découverte aux îles de Lérins, d’admirer la beauté des fonds marins de la Méditerranée, de plonger au cœur de l’histoire millénaire de Cannes, de connaitre les secrets du Festival de Cannes, ou encore de parcourir les paysages enchanteurs de la Côte d’Azur en buggy ?
Consultez nos offres d’activités réservables en temps réel et en un clic !

Profitez des activités de Cannes pour vivre un séjour exceptionnel.

Réservez vos activités
 

Sites historiques et culturels

Musées, monuments historiques, Îles Lérins, églises, villas, châteaux, les sites d'intérêt historiques sont nombreux à Cannes. Berceau de la ville, le quartier du Suquet est l'entrée en matière d'un séjour cannois. Complément naturel de cette colline, l'abbaye de Lérins sur l'Île de Saint-Honorat.
Pour ceux qui souhaiteraient s'approprier Cannes en un seul tour, bus panoramique et petit train leur proposent chaque jour un circuit-découverte de la ville. Plus insolite, le tour express en segway : une balade moderne d'une ou deux heures, et uniquement visuelle, en gyropode.

Evénements culturels

Votre sésame : la saison culturelle proposée chaque année par le Palais des Festivals, une programmation éclectique avec de nombreux spectacles de danse, théâtre, concerts et autres arts de la scène organisés tout au long de l'année.

Visites nature

Trois sites majeurs sont indispensables à un séjour à Cannes : les Îles de Lérins, le parc de la Croix des Gardes et le canal de la Siagne. Ils sont les éléments forts du patrimoine naturel cannois.

Cannes au pluriel

Cinéma of course, mais aussi mer, bien-être ou romantisme. Cannes est multiple, diverse et unique par ses nombreuses facettes. A côté du Festival de Cannes réservé aux happy few, le cinéma se fait moins bruyant en peignant les murs des quartiers. Les Îles de Lérins sont l'histoire maritime et spirituelle de Cannes. Sport et détente avec les plages et les Thermes Marins ouverts en 2009 ; les nombreux spas et instituts de beauté viennent compléter l'offre bien-être. Les amoureux, enfin, trouveront avec Cannes une destination de rêve pour abriter leurs émois.

Cannes is yours

Charte only Cannes
Charte only Cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.

Voir la charte

Voir la liste des adhérents