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DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION

Informations pratiques

Parkings, pharmacies, hôpitaux, cliniques, numéros d'urgence, médecin de garde, gendarmerie, police, bureaux de change, le site officiel de l'Office du Tourisme met à votre disposition toutes les informations utiles pour faciliter votre séjour à Cannes.

En cas de problème, vol ou perte de vos moyens de paiement, vol ou perte d'objets, ou disparition de votre véhicule, consultez notre rubrique pour connaître la marche à suivre.

Depuis 2005, Cannes a installé le wifi dans plusieurs lieux publics comme les jardins de l'Hôtel de Ville ou Port Canto. Déjà banalisé dans les cafés, restaurants et hôtels, le wifi sans fil est désormais proposé plus largement grâce à des dizaines de bornes "Cannes sans fil" qui vous permettent d'accéder gratuitement à l'internet à haut débit.

PARKINGS A CANNES

Retrouvez la liste complète des parkings de Cannes

URGENCES & SANTE

numéros d'urgence

CHANGES

Retrouvez la liste des bureaux de change de Cannes

PERTE DE VOS CARTES BANCAIRES & CHEQUES BANCAIRES

Procédure pour faire opposition en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement (cartes ou chéquiers)

WIFI A CANNES

Découvrez comment accéder gratuitement à l'internet haut débit sans fil.
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BUREAU DES OBJETS TROUVES

Démarches à effectuer en cas de vol ou de perte d'un objet.

Il convient en tout premier lieu de déposer une plainte auprès de :
* Police nationale - Commissariat central
1 avenue de Grasse
06400 Cannes
Tél :+33 (0)4 93 06 22 22
Fax :04 93 68 13 05

Se renseigner à la :
* Police municipale - Poste central
2 quai Saint-Pierre
06400 Cannes
Tél :+33 (0)8 00 11 71 18

Se rendre aux :
* Objets trouvés
Pièces d'identité : Les usagers demeurant à Cannes seront convoqués par courrier adressé à leur domicile. Pour les usagers demeurant dans un pays étranger, les pièces d'identité seront retournées dans les ambassades ou les consulats du pays. Pour les téléphones portables, il faut se munir de la marque du téléphone, du code pin, et du nom de l'opérateur.
45 boulevard Carnot
06400 Cannes
Tél :+ 33 (0)497064000
Tél :+ 33 (0)497063099

ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h - samedi 8h à 16h.

VOTRE VEHICULE A DISPARU

Voici la démarche à suivre :

1. Se rendre au commissariat pour déclarer la disparition du véhicule.
2. Le commissariat, ensuite, contacte la fourrière pour savoir si le véhicule y est  présent.
3. Si le véhicule se trouve à la fourrière, le commissariat délivre une main-levée, laquelle est indispensable afin de récupérer le véhicule.
4. Pour récupérer son véhicule en fourrière, il faut respecter des délais qui varient suivant sa valeur, effectuer éventuellement les réparations demandées et s’acquitter du montant des frais de garde.


Les véhicules non réclamés par leurs propriétaires ou conducteurs dans les 3 jours suivant la mise en fourrière sont classés dans l’une des 3 catégories suivantes :
* Véhicule pouvant être restitué en l’état à son propriétaire ou conducteur.
* Véhicule ne pouvant être restitué à son propriétaire ou conducteur qu’après travaux indispensables ou contrôles techniques.
* Véhicule hors d’état de circuler à détruire après expertise.

Le classement dans les 2ème et 3ème catégories est décidé après avis d’un expert en automobile.
Selon sa valeur et son état, l’intéressé dispose de 10 à 30 jours pour récupérer son véhicule. Passé ce délai, il est vendu par le service des Domaines (service de l’Etat) ou détruit.

La récupération du véhicule se fait sur restitution de la main-levée par le propriétaire ou conducteur. Le certificat d’immatriculation est restitué s’il a été retiré, et l’autorisation définitive de sortie de fourrière est délivrée :
* Sur simple demande du propriétaire ou conducteur du véhicule s’il est réclamé dans les 3 jours qui suivent la mise en fourrière ou si celui-ci a été classé en 1ère catégorie.
* Sur demande du propriétaire ou conducteur du véhicule s’il s’agit d’un véhicule classé dans les 2ème ou 3ème catégories accompagnée des pièces justificatives.
La demande, dans ce cas, doit être accompagnée :
* Soit de la facture détaillée du réparateur certifiant l’exécution des travaux reconnus indispensables par l’expert.
* Soit du récépissé par un centre de contrôle technique agréé.