découvrez cannes destination

Cie Amala Dianor

Dimanche 15 décembre 2019 - 15:00

Théâtre Croisette
Cannes Destination AmalaDIANOR1

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Danse
...les danseurs se lancent à l’assaut de galaxies inconnues dans l’univers chorégraphique, pour définir la danse comme un art de liberté.

Présentation

Création 2019 - Première en région
Pièce pour 9 interprètes
Chorégraphie : Amala Dianor
Musique : Awir Léon

The Falling Stardust, croise les appuis terriens du hip-hop et les figures aériennes des étoiles du classique, dont la rencontre produit cette fameuse "poussière d’étoile". Le ballet et le hip-hop se sont toujours considérés avec respect, partageant un même goût du travail et de la virtuosité, ses figures obligées et son vocabulaire codifié. Mais ce qui les distingue reste ce rapport au ciel ou à la terre, c’est-à-dire à l’élévation ou, au contraire, à une horizontalité du mouvement.

The Falling Stardust, réunit sept danseuses et deux danseurs, quatre danseurs hybrides et cinq danseurs classiques, issus de divers pays et autant d’écoles ou conservatoires et bien sûr de techniques diverses. Ensemble, ils se lancent à l’assaut de galaxies inconnues dans l’univers chorégraphique, pour définir la danse comme un art de liberté.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle

Coproduction : Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Festival Montpellier danse 19, Viadanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée pour la danse, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art.

Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers.

La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire.

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Groupes et collectivités

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: