découvrez cannes destination

CONFERENCE TEDx CANNES

Samedi 26 juin 2021 - 10:00

Palais des Festivals et des Congrès - Théâtre Debussy
Cannes Destination TEDX-cannes

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Nouvelles technologies

Présentation

La 6ème édition TEDxCannes aura lieu au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 26 juin 2021 .

Notre mode de vie actuel, basé sur une économie qui consomme le carbone à outrance et réchauffe la Planète, n’est pas soutenable. Le coup de tocsin a sonné et le compte à rebours - le COUNTDOWN - est lancé : il nous reste à peine 10 ans pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50 %. Les générations à venir nous demanderont des comptes : qu’avez-vous fait ?

Certes, la crise sanitaire de 2020/2021 sera passée par là. Mais elle n’aura finalement fait que révéler ce que nous pressentions déjà : notre Planète est “une” à travers son activité humaine globalisée, ses pandémies et ses évolutions climatiques. Le présent et le futur des peuples de la Planète Bleue sont liés.

Alors que faire ? Comment aborder à l’échelle individuelle et collective ce monde à faire évoluer ? Des solutions existent et nous souhaitons en aborder un certain nombre lors de cette édition de TEDxCannes. Nous voyons l’avenir comme source d’opportunités, c’est pourquoi nous souhaitons nous y projeter positivement à travers NEOVENTURE : de nouvelles aventures et de nouvelles entreprises portées par des intervenants à l'esprit pionnier.

Cannes-Lérins et TEDxCannes lancent un "Accélérateur de Solutions-Climat".

Venez-vous immerger avec vos amis, vos collègues et votre famille dans le monde des idées à partager au cours d’une journée informative et inspirante avec une douzaine d’intervenants aux profils très variés, pour des talks en français et en anglais. Restez bien connectés pour les annonces et les surprises au fil de l’eau !

Billetterie https://www.tedxcannes.com/billetterie

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse

sur www.palaisdesfestivals.com.