découvrez cannes destination

Dîner spectacle

Samedi 24 août 2019 - 20:00

Palais des Festivals et des Congrés - Salon des Ambassadeurs
Cannes Destination visuelrusse

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

- Divers arts

Présentation


Ministère de la Culture de la Fédération de Russie
Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie
Centre des Festivals de Films et des Programmes Internationaux

Au programme :

. Spectacle folklorique d’Ingouchie. Une plongée dans les traditions festives d’un peuple du Caucase.
. Airs d’opéra avec les solistes de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinski.
. Concert d’Alexandre Oleshko, l’un des chanteurs de variété les plus populaires de Russie.
. Récital de Victoria Novoskaya, soprano.
. Intermèdes des artistes du célèbre Institut national de la cinématographie VGIK pour célébrer son 100ème anniversaire.
A l’occasion de cette soirée, un trophée réalisé par le sculpteur Zourab Tsereteli sera remis à l’écrivain Marek Halter* pour sa contribution au renforcement des relations culturelles entre la Russie et la France.

A 22h, les participants auront le privilège d’assister, depuis la terrasse panoramique, au feu d’artifice de clôture du Festival d’Art Pyrotechnique de la firme Lux Factory.

Dîner réalisé sous la direction d’Alain Roy, Chef du casino Barrière Cannes Croisette

*Marek Halter est né en 1936 à Varsovie en Pologne. Il est descendant d’une longue lignée d’imprimeurs juifs, dont son père, et d’une mère poétesse yiddish. À cinq ans, il fuit la Pologne occupée par les nazis avec ses parents et gagne Moscou, avant de se réfugier au Kazakhstan, puis en Ouzbékistan où il grandit. Il arrive en France en 1950 et commence sa carrière en tant qu’artiste-peintre, avant de devenir écrivain.

Marek Halter publie chez Robert Laffont une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels La Mémoire d’Abraham (prix du livre Inter, 1983 et best-seller mondial), la trilogie Les Femmes de la Bible (2003-2005), Marie (2006), La Reine de Saba (2008) et une trilogie consacrée aux femmes de l’islam : Khadija (2014), Fatima et Aïcha (2015).

En février 2015, aux lendemains de l’attentat contre Charlie Hebdo, il publie un court texte-appel intitulé Réconciliez-vous ! (prix de la Culture méditerranéenne). En octobre 2016, il publie le premier roman sur la première femme, Eve. Puis, un petit livre « cri » intitulé Où allons-nous, mes amis ? en mars 2017. Puis, enfin un livre de Mémoires Je rêvais de changer le monde en 2019.

Il réalise plusieurs films documentaires dont Les Justes (1994) qui rend hommage à tous ceux qui, pendant la Deuxième Guerre mondiale, ont sauvé des juifs et qui a été primé au Festival de Berlin. Ainsi que Birobidjan Birobidjan ! dédié à la République juive en Sibérie à la frontière avec la Chine.

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses...
Groupes et collectivités

PRESSE

Tous les communiqués de Presse.

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: