découvrez cannes destination

Grupo Corpo

Samedi 17 novembre 2018 - 20:30

Palais des Festivals - Grand Auditorium
Cannes Destination DancaSinfonica1

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Danse
...la virtuosité technique classique et la vitalité sensuelle d’une danse moderne aux inspirations métissées.

Présentation

“DANÇA SINFÔNICA”
Chorégraphie : Rodrigo Pederneiras
Musique : Marco Antônio Guimarães
Scénographie : Paulo Pederneiras
Costumes : Freusa Zechmeister
Éclairage : Paulo Pederneiras et Gabriel Pederneiras

“GIRA”
Chorégraphie : Rodrigo Pederneiras
Musique : Metá Metá
Scénographie : Paulo Pederneiras
Costumes : Freusa Zechmeister
Éclairage : Paulo Pederneiras et Gabriel Pederneiras

La Compagnie brésilienne, que nous avions accueillie pour la première fois à Cannes en 2015, est plébiscitée sur les plus grandes scènes internationales. Grupo Corpo réussit l’alliance parfaite entre la virtuosité technique classique et la vitalité sensuelle d’une danse moderne aux inspirations métissées.

Dança Sinfônica, créée pour les 40 ans de la compagnie en 2015, constitue une sorte de puzzle mémoriel qui célèbre plusieurs de ses créations emblématiques et souligne l’identité et les principes stylistiques qui forgent son travail depuis le premier jour : une danse technique, fluide, athlétique et chaleureuse, en totale genèse fusionnelle avec la scénographie, les costumes et les compositions musicales originales. Sous une fresque où l’on peut voir les visages des dizaines d’artistes qui ont contribué à son histoire, la compagnie nous offre la vision d’un patrimoine en mouvement.

Avec Gira, Grupo Corpo s’intéresse à l’Umbanda, religion aux racines africaines très populaire au Brésil et dérivée du culte Candomblé. Bâtie comme une célébration dédiée au dieu Exu, divinité qui fait le lien entre le monde matériel et le divin, la chorégraphie déploie une énergie primitive irrésistible. Portée par une rythmique musicale qui transcende la technique époustouflante des 21 danseurs, la pièce allie la force du divin et l’exubérance du païen.

*Tout public à partir de 14 ans
*Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Groupes et collectivités

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués

de Presse.