découvrez cannes destination

L.A. DANCE PROJECT - Benjamin Millepied

Dimanche 28 mars 2021 - 16:00

Grand Auditorium - Palais des Festivals
Cannes Destination Roméo & Juliette

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Danse
Roméo et Juliette

Présentation

Chorégraphie : Benjamin Millepied - Musique : Sergueï Prokofiev.
Interprètes : L.A. Dance Project
Création 2020 - Pièce pour 12 ou 16 danseurs

Quand Benjamin Millepied et sa compagnie reviennent en France présenter une création, il s’agit d’un événement : le chorégraphe est aujourd’hui un des grands noms de la scène internationale et sa danse, dynamique, esthétique et étincelante d’une originale modernité s’est imposée en référence. Son adaptation de la mythique tragédie shakespearienne, transposée au cœur de la cité des anges contemporaine, en traduit toute la portée universelle et l’intemporalité : les protagonistes se heurtent encore et toujours à la violence des carcans sociaux opposés à leur amour… comme leurs glorieux aînés. Baigné dans le cocon sonore de la musique de Prokofiev, le travail du chorégraphe fourmille d’originalités et d’innovations : un dispositif de projection inédit permet aux danseurs d’évoluer comme en incrustation dans le décor urbain, tandis que, projetés des coulisses ou de la salle, certains tableaux les font basculer de la scène à l’écran. La performance scénique devient alors globale, tout à la fois dansée, jouée et filmée. Cette célébration de l’amour, où les mouvements et les étreintes des danseurs résonnent comme un puissant "cri des corps", a la force de conviction d’une révolte aussi romantique qu’humaniste.

Los Angeles Times - La chorégraphie de Millepied est pleine de vie.

The New Yorker - Stupéfiant, éblouissant et déchirant à la fois...

ABONNEZ-VOUS

5 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Votre commande

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: