découvrez cannes destination

LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES A CANNES

Samedi 14 mai 2022 -

Musée des Explorations du Monde
Cannes Destination Nuit-europeenne-des-musees-vignette_640x960

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Art
À l’occasion de la 18e Nuit Européenne des Musées, le 14 mai, la Mairie de Cannes invite le public à découvrir de façon inédite, en nocturne et gratuitement, les musées de Cannes.

Présentation

Dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, le Musée des explorations du monde ouvrira gratuitement ses portes au public. Des médiations courtes et deux spectacles de danse seront proposés aux Cannois et visiteurs. De plus, le public pourra découvrir les collections permanentes du musée, ainsi que l’exposition temporaire Haralampi G. Oroschakoff. Visages des frontières.

Profitez de la Nuit européenne des musées pour découvrir, sur les hauteurs du Suquet, l’un des sites les plus emblématiques de Cannes : le château médiéval de la Castre et ses collections exceptionnelles (arts premiers, instruments de musique et antiquités méditerranéennes).

À partir de 19h - Voyage entre le passé et le présent, l’Orient et l’Occident, la danse et la musique avec un spectacle onirique de danse verticale, sur la tour de la Castre, réalisé par la Compagnie Rêverie danse verticale. La représentation est accompagnée en musique par Fady Zakar, musicien multi-instrumentiste et une chorale d'enfants.
Gratuit dans la limite des places disponibles.
En visite guidée, vous pourrez découvrir l’art iranien du XIXe siècle et l’exposition temporaire Haralampi G. Oroschakoff, Visages des frontières qui vous transportera aux confins de l’Europe.

Au Fort Royal de l’île Sainte-Marguerite, en préfiguration de l’exposition d’été, Au fil de l’île : un archipel imaginé, le Conservatoire de Cannes et les Musées de Cannes s’associent pour organiser un concert gratuit à 14h.

Concert dans la limite des places disponibles, sans réservation préalable.
Dans le cadre de la 18e Nuit européenne des musées, le Conservatoire de musique et théâtre et les musées de la Mairie de Cannes vous proposent un concert gratuit dans l’ancienne église du Fort Royal. Ce dernier, particulièrement inspiré des œuvres « Archipels » du compositeur André Boucourechliev, sera interprété par les élèves du Conservatoire issus de la classe de composition dirigée par Marybel Dessagne.

Téléphone : +33 (0)4 93 38 55 26

DURÉE ET TARIFS

Entrée libre.

Renseignements +33 (0)4 89 82 26 26

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse

sur www.palaisdesfestivals.com.