découvrez cannes destination

LES CRAPAUDS FOUS (ANNULE)

Samedi 31 octobre 2020 - 18:00

Palais des Festivals - Théâtre Debussy
Cannes Destination les crapauds fous

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Théâtre
Spectacle annulé suite à l’annonce du reconfinement.

Présentation

Spectacle annulé suite à l’annonce du reconfinement.

Les demandes de remboursements doivent être effectuées par e-mail ou voie postale.
Merci dans vos correspondances de bien vouloir nous préciser vos adresses e-mail et postale, votre choix de remboursement (chèque ou virement) et de joindre les originaux de vos billets.
Merci de joindre un RIB pour les virements.

Adresse e-mail pour les remboursements E-tickets : billetterie@palaisdesfestivals.com

Adresse Postale :
Billetterie du Palais des Festivals
Mme Mélanie RAMOS
La Croisette
CS 30051
06414 Cannes Cedex


Écriture et mise en scène : Mélodie Mourey

Avec 9 comédiens (en alternance) : Benjamin Arba ou Blaise Le Boulanger, Merryl Beaudonnet ou Valentine Revel-Mouroz, Charlotte Bigeard ou Claire-Lise Lecerf, Constance Carrelet ou Tadrina Hocking, Hélie Chomiac ou Régis Vallée, Gaël Cottat ou Rémi Couturier, Charlie Fargialla ou Paul Delbreil, Damien Jouillerot ou Thibaud Pommier, Christian Pelissier ou Frédéric Imberty ou Olivier Claverie

Auréolée de 3 sélections aux Molières 2019, cette pièce adaptée d’une histoire vraie possède le souffle d’une grande épopée humaniste qui vous marque pour longtemps !
À New York, une jeune femme se penche sur son histoire familiale et enquête sur son grand-père Eugène, médecin de la petite ville polonaise de Rozwadów durant la seconde guerre mondiale. Auprès de Stanislaw, collègue et complice d’Eugène à l’époque, elle va découvrir avec stupeur les actions extraordinaires menées alors par les deux jeunes hommes dans une Pologne sous le joug nazi. Pour épargner aux juifs de leur village le sort funeste que leur réservent les nazis, les deux médecins vont mettre au point un stratagème d’une audace inouïe. Ils vont faire preuve d’une ruse et d’une inventivité sans pareilles pour mener à bien leur plan, en dépit de la méfiance des Allemands et des traîtrises qui seront autant d’obstacles à leur courageux dessein. Alternant du passé au présent, neuf comédiens incarnent 20 personnages et donnent vie à une horlogerie narrative complexe aux multiples rouages. Une pièce chorale au ton juste qui oscille harmonieusement entre légèreté et intensité dramatique.

Théâtral magazine - Le Schindler polonais. L'intrigue des Crapauds fous est incroyable. Un spectacle drôle et poignant autour de deux insoumis courageux qui ont dit "non".

Le Parisien - Les Crapaud fous, vaccins contre la morosité ! Mélody Mourey a créé une pièce virevoltante !

La Vie - Le théâtre ressuscite cette histoire vraie dans un aller-retour entre hier et aujourd’hui. (…) Sur un plateau où le décor se métamorphose au fil des séquences, les acteurs circulent d’un rôle à un autre endossant les habits des Allemands ou ceux des villageois. Une réussite !

ABONNEZ-VOUS

5 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Votre commande

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: