découvrez cannes destination

MIPTV (ANNULE)

Lundi 30 mars 2020 - Jeudi 02 avril 2020

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Cannes Destination MIPTV-web

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Communication
MIPTV : L’événement incontournable pour les professionnels des contenus tv & digitaux

Présentation

Paris, 4 mars 2020 – Reed MIDEM annonce aujourd’hui que le MIPTV prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril 2020 est annulé en raison de l’incertitude liée au coronavirus (Covid-19).
MIPDoc et MIPFormats, programmés les 28 et 29 mars, ont été également annulés.

La saison 3 du Festival international des Séries CANNESERIES, initialement prévue en même temps que MIPTV, se tiendra du 9 au 14 octobre parallèlement au MIPCOM.

La prochaine édition du MIPTV se tiendra à Cannes du 12 au 15 avril 2021, MIPDoc et MIPFormats les 10 et 11 avril. La saison 4 de CANNESERIES aura lieu en avril 2021 pendant MIPTV.

« Dans le contexte actuel, beaucoup de clients ont exprimé leur crainte de voyager. Reprogrammer MIPTV dans les mois suivants n’est pas faisable et l’approche la plus appropriée consiste à annuler l’édition 2020 », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

« Le bien-être de nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs est notre priorité. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile. Nous accueillerons l’ensemble de la communauté internationale de l’entertainment au MIPCOM à Cannes du 12 au 15 octobre 2020 et nous sommes ravis que CANNESERIES soit présent à nos côtés une fois de plus », ajoute Paul Zilk.


Créé en 1964, le marché international des programmes de télévision réunit en avril les professionnels de l’audiovisuel et chaque année de plus en plus de stars du petit et du grand écran.

Le MIPTV est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital et le plus grand rassemblement chaque avril de professionnels de l’industrie du divertissement.

Des décisionnaires de l’industrie ainsi que les talents créatifs de plus de 100 pays se retrouvent à Cannes pour nouer des contacts, démarrer de nouveaux partenariats et projets de développement de contenu et sceller des accords de distribution internationale.

Chaque année, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel, se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l'événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse

sur www.palaisdesfestivals.com.