découvrez cannes destination

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran - changement de salle

Vendredi 07 février 2020 - 20:30

Palais des Festivals - Théâtre Debussy
Cannes Destination Mribrahimchangementdesalle

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Théâtre
Une performance auréolée d’une émouvante et riante spiritualité.

Présentation

Attention : En raison des nuisances sonores occasionnées par les travaux à l’Hôtel JW Marriott, les deux représentations de MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN du Vendredi 7 Février 2020 à 14h30 et 20h30 se dérouleront au Théâtre Debussy et non plus au Théâtre Croisette .

Représentation à 14h30 et 20h30

Mise en scène : Anne Bourgeois

Dans le Paris des années 60, Momo a 11 ans mais prétend en avoir 16 alors qu’il traîne rue Bleue, livré à lui-même, avec pour seul ami un épicier musulman aux airs de sage. Monsieur Ibrahim perçoit sa détresse tandis que celui-ci l’identifie à l’image du père. Mais l’histoire sans cesse se joue des apparences, pour mieux nous mener à percevoir par-delà.

Hymne contre les haines passées et contemporaines, la pièce porte bien au-delà des frontières de la scène : devenue véritable étendard pour les partisans de la paix à travers le monde, elle revient d’une triomphale tournée internationale et a créé l’événement en Avignon avant de parcourir à nouveau les scènes de France.

Éric-Emmanuel Schmitt s’empare à bras le corps de son monologue où il interprète les deux personnages : une performance auréolée d’une émouvante et riante spiritualité. Inspirée du soufisme, ce délicat éloge de la tendresse et de la curiosité est une splendide ode à la tolérance à laquelle le texte étincelant d’humanité donne un profond écho actuel.

Rencontre avec l’auteur et comédien à l’issue de la représentation de 14h30.

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Votre commande

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: