découvrez cannes destination

Villa Rothschild Médiathèque Noailles

001-mediatheque-s-KELAGOPIAN-s.JPG

Equipements Informations


Construite en 1881 par la baronne Betty de Rothschild sur des plans de l'architecte Charles Baron. De style néo-classique et située au pied de la colline de la Croix-des-Gardes, “Quartier des Anglais” au XIXe siècle, cette villa demeure un témoin remarquable de l'architecture de villégiature cannoise de la Belle Époque. Après-guerre, la Ville de Cannes se porte acquéreur du bâtiment pour y installer la bibliothèque municipale, devenue aujourd'hui médiathèque. Les jardins, d'origines méditerranéenne, tropicale et asiatique, sont dotés de plus d'une centaine d'espèces végétales de grande valeur.

La surface de la villa permet de contenir quelque 250 000 documents. Des manifestations à caractère littéraire, musical ou cinématographique sont organisées tout au long de l'année.

La vidéothèque de la Médiathèque de Noailles permet de jouer avec PS3 sur grand écran (toute l’année hors vacances scolaires).
Renseignements au +33(0)4 89 82 20 36

Ouverte du mardi au samedi 10h à 18h, en été, de 8h à 15h.
Fermeture entre 12h et 14h pour la section enfants, vidéothèque et discothèque.

A votre disposition : livres, périodiques, Journaux, Produits audiovisuels (CD, DVD, CD-ROM …).


  • Type bordereau: Patrimoine culturel
  • Mail: mediatheques@ville-cannes.fr
Dernière mise à jour le: 02/04/2018 Prestataire, il s'agit de votre établissement ou votre activité ?
Cliquez sur ce bouton pour savoir comment mettre à jour vos informations.

only cannes
Charte only cannes

La marque "Only Cannes" pour les établissements adhérents à notre charte qualité-fiabilité ; laissez vous guider : elle vous garantira un accueil chaleureux et un niveau élevé de service, au juste prix. Vous pouvez nous faire confiance, le carnet d’adresses édité par l’Office du Tourisme vous ouvrira le meilleur de Cannes.