découvrez cannes destination

PIANO SERIES III : MOZART

Dimanche 09 février 2020 - 16:30

Palais des Festivals et des Congrés - Théâtre Debussy
Cannes Destination PianoSeriesMozart

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Concert Orchestre de Cannes.

Présentation

Jean-François Verdier, direction
Baptiste Trotignon, piano
Romain Leleu, trompette

Johann Nepomuk Hummel
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto n°9 pour piano et orchestre en mi bémol majeur, « Jeunehomme »

Baptiste Trotignon
« L’air de rien » pour piano et orchestre

Baptiste Trotignon
Concerto pour trompette et orchestre
Création mondiale – Co-commande avec l’Orchestre régional Avignon-Provence, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et l’Orchestre de Picardie

Lorsqu’on évoque Mozart, on songe à ses opéras, son Requiem, ses symphonies… à son génie. Mais on pense plus rarement à ses talents d’improvisateur. Et pourtant. De son temps, on venait au concert pour le voir improviser et non entendre des sonates qu’on jouait chez soi. Mais improviser n’est pas un jeu de hasard. On ne peut exceller dans cet art sans une bonne connaissance de l’architecture musicale. Improviser en jazz nécessite les mêmes qualités : inspiration, sens du rythme et de la dramaturgie, maîtrise du temps.
Pour ce jeu de miroirs entre classique et jazz, nous vous proposons deux opus du répertoire classique – le Concerto « Jeunehomme » de Mozart, qui allie à merveille émotion et intellect, et le Concerto pour trompette de Hummel, œuvre virtuose qui fera sa renommée – et deux œuvres jazz signées Baptiste Trotignon.
Lauréat d’une Victoire du jazz dans la catégorie Révélation de l’année, ce dernier ne se cantonne pas uniquement à ce répertoire, comme en témoigne sa nomination en tant que compositeur au Victoire de la musique classique en 2014. Ce concert sera l’occasion de découvrir sa nouvelle création, portée par le trompettiste Romain Leleu, ancien trompette solo de l’Orchestre de Cannes !

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Groupes et collectivités

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: