découvrez cannes destination

PIANO SERIES IV : BEETHOVEN

Dimanche 08 mars 2020 - 16:30

Théâtre Croisette - Hôtel JW Marriott Cannes
Cannes Destination PianoSeriesBeethoven

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Concert Orchestre de Cannes.

Présentation

Benjamin Levy, direction
Michaël Levinas, piano
Académiciens Sympho New

Ludwig van Beethoven
Concerto n°1 pour piano et orchestre en do majeur, op. 15

Johannes Brahms
Symphonie n°4 en mi mineur, op. 98

Beethoven et le piano, c’est l’histoire de toute une vie. Des Sonates aux Bagatelles, en passant par les Concertos pour piano et sa campagne pour une réforme des pianos viennois, Beethoven a toujours favorisé cet instrument pour s’exprimer. Le Concerto n°1 est dans la lignée directe du pur classicisme viennois hérité de Haydn et Mozart. C’est l’une des œuvres les plus enthousiastes du compositeur, et bien qu’il la considérait comme une page de jeunesse, on est frappé par sa maturité, son inventivité et sa vigueur. Et c’est Michaël Levinas, un des plus grands spécialistes de Beethoven qui a notamment l’intégrale des Sonates pour piano, qui interprétera ce Premier Concerto.
Représentant de la dernière période du romantisme allemand, Brahms livre avec cette quatrième et dernière symphonie une œuvre d’un raffinement extrême. Qualifiée de « Symphonie d’automne », elle est la plus aboutie et la plus majestueuse des quatre. Tout au long de cette partition brûlante souffle un vent de passion qui vous chamboule.

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Votre commande

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: