découvrez cannes destination

São Paulo Dance Company

Mardi 03 décembre 2019 - 20:00

Anthéa - Salle Jacques Audiberti
Cannes Destination saopaulo2

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Danse
Les jeunes interprètes de la São Paulo Dance Company conjuguent à la technique classique internationale, fluidité et swing brésilien.

Présentation

"AGORA"
Création 2019 - Première française - Pièce pour 12 danseurs
Chorégraphie : Cassi Abranches - Musique : Sebastian Piraces
Durée 20 min

"MAMIHLAPINATAPAI"
Création 2012 - Pièce pour 8 danseurs
Chorégraphie : Jomar Mesquita avec la collaboration de Rodrigo de Castro
Musique : Silvio Rodrigues, Rodrigo Leão, Cris Scabello, Cartola
Durée 21 min

"ODISSEIA"
Création 2018 - Pièce pour 14 danseurs
Chorégraphie : Joëlle Bouvier - Musiques : extraits de Heitor Villa-Lobos, extraits de Jean-Sébastien Bach, poème de Vinícius de Moraes
Durée 37 min

Passionnés, énergiques, les jeunes interprètes de la São Paulo Dance Company conjuguent à la technique classique internationale, fluidité et swing brésilien. Cette jeune compagnie brésilienne, dirigée par Inês Bogéa, ex-danseuse de Grupo Corpo, propose un triple programme aussi virtuose que créatif :
Cassi Abranches livrera sa toute dernière création, Agora, qui explore toutes les significations que peut prendre le temps, de la durée à la météorologie en passant par la mesure musicale.

Le thème de Mamihlapinatapai, l’œuvre signée Jomar Mesquita, évoque le désir amoureux en s’inspirant des danses sociales de son pays à coloration sensuelle.

Enfin, Odisseia est une commande de la compagnie à Joëlle Bouvier, l’une des chorégraphes emblématiques de la jeune danse française des années 80, qui réinterroge le mythe d’Ulysse dérivant sur la mer, à la lumière du drame des migrants d’aujourd’hui.


Odisseia est une production de l’Associação Pró-Dança / São Paulo Companhia de Dança (soutenue par le Gouvernement de l’État de São Paulo) - Une coproduction avec Chaillot - Théâtre National de la Danse (France).

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Groupes et collectivités

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: