découvrez cannes destination

SIRBA, I LOVE YOU

Vendredi 14 février 2020 - 20:30

Théâtre Croisette - Hôtel JW Marriott Cannes
Cannes Destination SirbaIloveyou

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Concert Orchestre de Cannes.

Présentation

Benjamin Levy, direction
Sirba Octet : Richard Schmoucler, Laurent Manaud-Pallas, violons – Grégoire Vecchioni, alto – Claude Giron, violoncelle – Bernard Cazauran, contrebasse – Philippe Berrod, clarinette – Iurie Morar, cymbalum – Christophe Henry, piano
Alexei Birioukov, balalaïka
Cyrille Lehn, arrangements

Pour la Saint Valentin, nous vous proposons un tête à tête avec la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est aux rythmes frénétiques et mélodies expressives.
En fondant le Sirba Octet en 2003, le violoniste Richard Schmoucler, crée un son, invente quelque chose qui n’existe pas. Il s’associe alors aux arrangeurs Cyrille Lehn et Yann Ollivo et à cinq de ses amis musiciens membres de l’Orchestre de Paris et de l’Orchestre National de France, un pianiste et un cymbaliste traditionnel pour former le Sirba Octet.
Ensemble, ils proposent un florilège d’airs aux accents slaves et yiddish, souvenirs des ambiances festives et familiales de son fondateur.
Réécrite ou arrangée par le Sirba Octet et Cyrille Lehn, à mi-chemin entre l’académisme classique et les musiques klezmer, yiddish, tzigane et russe, cette musique nous plonge au cœur de l’Europe de l’Est et de son âme envoûtante et poétique.
Porté par le Sirba Octet, l’orchestre symphonique et Alexeï Birioukov à la balalaïka interprètent, entre autres, quelques-uns des plus beaux thèmes de cabaret tzigane russe et revisitent des pépites telles que Les deux guitares, Otchi Tchornia ou encore Kalinka et Valenki.
Si la virtuosité et l’émotion se retrouvent inévitablement dans ces airs marqués par l’errance d’un peuple, c’est la couleur, la richesse et l’inventivité de la réécriture musicale propres au Sirba Octet qui viennent révéler ces thèmes si souvent fredonnés. Cet ensemble, qui excelle hors des circuits traditionnels, s’attache savamment à réunir les genres et réussit le pari de créer des programmes musicaux qui peuvent mêler musique de chambre et formation symphonique.
Fenêtre ouverte sur une musique émouvante et festive qui traverse toutes les émotions – gaité, mélancolie, amour, humour, transcende les frontières, réveille notre imagination et réchauffe nos cœurs.

ABONNEZ-VOUS

6 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses....
Votre commande

PRESSE

Tous les communiqués de presse

A découvrir sur le site du Palais des Festivals: